Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit L
Invité



MessageSujet: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Mer 30 Mai - 12:33

http://www.infostevia.com/ Site de référence sur la plante STEVIA

Le pouvoir sucrant des feuilles de stévia séchées équivaut à environ 15 à 30 fois celui de notre sucre. Celui de la stévioside à 100-200 fois plus sucré.

Stevia rebaudiana n'est pas seulement utilisée traditionnellement comme matière sucrante par les habitants de l'Amérique du Sud mais envahit véritablement depuis quelques décennies les pays industrialisés. Le plus gros consommateur de stévie est le Japon, où elle fut cultivée dès 1954. Quand, en 1969, le gouvernement japonais interdit la vente d'édulcorants synthétiques car nocifs pour la santé, la consommation de stévie augmente fortement et détient entre-temps une part du marché supérieure à 40%. On trouve aujourd'hui la stévie dans les plats cuisinés japonais, les fruits de mer marinés, les sucreries, les chewing-gum, la sauce de soja, et les boissons comme la version japonaise du Coca light.
De très nombreuses études scientifiques ont été faites sur la stévie. On a ainsi testé entre autres son effet sur le taux de glycémie, la pression sanguine et la fécondité. Selon un examen et une évaluation objectifs de cette multitude de données, nous pouvons actuellement considérer que la stévie est la matière sucrante sur terre la plus naturelle, la plus sûre et la plus saine.

Produits: stevia rebaudiana est commercialisée sous différentes formes:
*feuilles de stévie coupées et sous forme de poudre verte avec un léger goût de réglisse.
*le stévioside, composant de stevia rebaudiana libérée de la cellulose de la feuille, sous forme de poudre blanche cristalline, sans aucun arrière goût de réglisse et facile à diluer.

Quand on achète du stévioside, il faut savoir que certaines préparations contiennent un très fort pourcentage d'additifs pour un meilleur dosage. (Le nôtre n'en contient aucun, il est 100% pur).

Notez que le stévioside pur possède un pouvoir sucrant environ 200-300 fois plus élevé que celui de notre sucre alimentaire. Rien que 50g de stévioside équivalent à 12,5 kg de sucre!
- Quand vous utilisez du stévioside, goûtez tous les mets (également la pâte à gâteau), au lieu de convertir et de peser, car le pouvoir sucrant du stévioside/de la stévie dépend de nombreux facteurs tels que la température, le pH, la concentration et bien sûr de ce que vous voulez sucrer.

La stévia liquide, matière sucrante liquide de table, également pratique en voyage. Liquide clair ou légèrement vert. Souvent, 2 gouttes suffisent déjà pour sucrer une boisson.

Utilisation: on peut ajouter des feuilles de stévia au thé ou à un mélange de thé. La stévia sucre quand on fait infuser les feuilles. Puis on les enlève à l'aide d'une passoire. On peut notamment améliorer ainsi le goût des thés santé (par ex. des diurétiques).
Chez de nombreux enfants en bas âge, les dents sont déjà attaquées par l'absorption permanente de thés sucrés et de jus. Il est étonnant de constater avec quelle facilité et quelle rapidité les enfants s'habituent au goût sucré de la stévia.

Pour les gâteaux, la pâtisserie et les entremets, on peut parfaitement utiliser le stévioside au goût neutre.
Dans toutes les recettes (livres de cuisine et de pâtisserie pour diabétiques) qui mentionnent un édulcorant, on peut remplacer celui-ci par du stéviodise. Étant donné que le sucre habituel est indispensable pour réussir le gâteau de Savoie, il faut malheureusement renoncer à la stévie dans ce cas-là. On peut confectionner des friandises ou sucreries telles que les desserts à base de fromage blanc, le pudding et même les "oursons en gomme gélifiée" à l'aide de stévioside.

La stévia est une alternative bienvenue, non seulement pour ceux d'entre nous qui veulent éviter le sucre, réduire leur embonpoint, ou qui se méfient des édulcorants synthétiques. La stévie peut redonner un peu de qualité de vie à tous ceux qui souffrent de diabète, de neurodermatite, d'intolérance hydrocarbonée et au sorbitol, ou de mucoviscidose.

La stévia/le stévioside n'ont pas été agréés par la commission scientifique des additifs alimentaires de l'UE comme denrée alimentaire (Novel-Food). Pour motif .. "que le niveau d'information actuel ne permet pas de garantir que ce produit est absolument inoffensif. Les analyses scientifiques existantes sont contradictoires et/ou leur application ne correspond pas à une norme actuellement en vigueur."
Étant donné que les motifs exposés n'ont pas été élaborés sérieusement, il est à supposer que l'industrie des édulcorants et du sucre ont fait valoir leur influence, afin que la situation sur le marché telle qu'elle existe au Japon ne se renouvelle pas en Europe centrale.
...... suite sur http://conspiration.cc/sante/stevia1.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 56
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Mer 30 Mai - 13:04

moi ze connait bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit L
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Mer 30 Mai - 13:21

En consommes-tu belle Danine ? cheers
Et qu'en penses-tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 56
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Mer 30 Mai - 13:32

non je n'en consomme pas .. je prends du sucre de canne complet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 68
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Mer 30 Mai - 17:59

la Stevia ou la Steevie Wink scratch



Ah ça non, je n'en con somme pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
Esprit L
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Mer 30 Mai - 18:21

Si si, la Stevie Wonder uniquement, faut pas s'tromper de variétés dans les salades lol!
Remarque, dans le genre édulcorant, y'a de tout! lol! lol! même de l'indigeste pour téléphiles!

Sinon, pour les coups de blues! une pincée de Stevie Ray Vaughan s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

avatar

Nombre de messages : 1721
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Mer 30 Mai - 19:16

Je connais aussi la stevia et la Steevy mais je ne consomme ni lune ni lautre

je fais comme Nadine du sucre non rafiné brun de canne, du festival !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 68
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 10:51

Comme vous je prends du sucre de canne non rafiné.

Par contre nous avons longtemps consommé du SUCARYL, à base de cyclamate de sodium et saccharinate de sodium.

Quelques commentaires sur ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 56
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 11:14

par principe, il est facile de dire (et d'actualité ) que les edulcorants de synthèse ne sont pas top top pour la santé mais je suis contre le catastrophisme systématique:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 56
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 11:25

flower pour apporter de l'eau à mon joli moulin , une belle réflexion de mon Doc préféré :


que penser de l'aspartame, du glutamate, des colorants et autres additifs ? Que penser des obèses ?>>



Je crois qu'il nous faut prendre conscience que plusieurs éléments entrent en ligne de compte :>>



1 – Nous ne sommes pas des récipients rempli d'un quelconque liquide organique comme le croient la plupart de nos scientifiques modernes. Non, nous sommes des êtres fabuleusement organisés par les microzymas. Il suffit de s'intéresser à l'embryologie, à l'anatomie ou à la physiologie pour entrer dans un monde étonnant, merveilleusement complexe et qui nous dépasse totalement : qui en particulier ne peut s'expliquer par la génération spontanée ou autres sottises, ce dont même Pasteur a été obligé de convenir ! Les facultés de cet organisme nous dépassent tous complètement et nous n'aurons jamais fait le tour de toutes nos capacités. L'évolutionnisme officiel ne tient pas la route ! >>



Le cas des obèses est typique. On prétend que ces gens là sont ainsi parce qu'ils mangent trop. C'est absolument faux. Nous ne sommes pas des sacs ou des ballons de baudruche. Mais nous construisons l'obésité comme on construit un cancer pour nous sauver la vie face à un stress d'abandon ou de manque… Et il est clair que les régimes restrictifs majorent encore le problème puisqu'ils ajoutent un conflit de manque supplémentaire.>>



2 – La dimension psychosomatique des choses n'est jamais prise en compte par la plupart des prétendus biologistes officiels ou par les médecins. Ils sont dans un schéma mécaniste absurde… Il est clair que les bienfaits du tabac ou des colorants tient pourtant au psychosomatique. Un aliment attrayant ne rend pas malade même s'il y a des additifs. Le lait au contraire peut nous rendre malade si notre relation avec notre mère est mauvaise.>>



3 – La dimension hippocratique n'est pas non plus prise en compte… quelques grammes de vitamine C peuvent permettre d'éliminer la plupart des poisons, à coupler avec la vitamine E pour les tissus de nature lipidique.>>



Pour conclure :



Je crois donc qu'il faut éviter de diaboliser les choses ou de jouer à l'autruche qui se met la tête dans le sable.

Nous devons quitter le dualisme primaire et mécaniste de la science officielle pour nous émerveiller devant la splendeur incomparable de la vie et tout ce qui la sous-tend… et admettre que nous n'en comprendrons jamais tous les mystères… Et Dieu merci, car que faire de notre vie si ce n'est chercher à comprendre toujours plus, toujours mieux…>>





Alain Scohy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit L
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 11:33

Pas faux!
Mais pas tout à fait juste, tout de même!
study


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 56
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 11:46

C'est à dire ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit L
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 13:00

Citation :
Un aliment attrayant ne rend pas malade même s'il y a des additifs.
As-tu déjà gouté à un bon dessert au cyanure ?What a Face
Bon, j'exagère, mais certains additifs sont "intrinsèquement" nocifs voire dangereux! Twisted Evil
Alors que ce forum est "intrinsèquement" peuplé d'anges heureux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lauster

avatar

Nombre de messages : 419
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 13:09

Un train sec ment ? scratch
Il doit y avoir un sens caché la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaneone180.spaces.live.com/
Esprit L
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 13:19

Lauster a écrit:
Un train sec ment ? scratch
Il doit y avoir un sens caché la dedans...
Oui, mais par temps de aucun risque!
Revenir en haut Aller en bas
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 68
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 13:50

Esprit Libre a écrit:
Citation :
Un aliment attrayant ne rend pas malade même s'il y a des additifs.
As-tu déjà gouté à un bon dessert au cyanure ?What a Face
Bon, j'exagère, mais certains additifs sont "intrinsèquement" nocifs voire dangereux! Twisted Evil
Alors que ce forum est "intrinsèquement" peuplé d'anges heureux! lol!

Il semblerait que c'est le dosage qui soit importante ;-)

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/3125.htm

Quant au convoi ferroviaire d'anges heureux... faut aussi relativiser puisque Lauster coince sur le train sec ! Et ben mon Laulau, t'est au train sec en ce moment, bien moi aussi - bien que tempé dans la soupe à la grimace lol!

Allez on va arroser ça

Serge Reggiani
Si tu me payes un verre

Paroles: Bernard Dimey
--------------------------------------------------------------------------------

Si tu me payes un verre, je n'te demand'rai pas
Où tu vas, d'où tu viens, si tu sors de cabane
Si ta femme est jolie ou si tu n'en as pas
Si tu traînes tout seul avec un cœur en panne
Je ne te dirai rien, je te contemplerai
Nous dirons quelques mots en prenant nos distances
Nous viderons nos verres et je repartirai
Avec un peu de toi pour meubler mon silence

Si tu me payes un verre, tu pourras si tu veux
Me raconter ta vie, en faire une épopée
En faire un opéra... J'entrerai dans ton jeu
Je saurai sans effort me mettre à ta portée
Je réinventerai des sourir' de gamin
J'en ferai des bouquets, j'en ferai des guirlandes
Je te les offrirai en te serrant la main
Il ne te reste plus qu'à passer la commande

Si tu me payes un verre, que j'ai très soif ou pas
Je te regarderai comme on regarde un frère
Un peu comme le Christ à son dernier repas
Comme lui je dirai deux vérités premières
Il faut savoir s'aimer malgré la gueul' qu'on a
Et ne jamais juger le bon ni la canaille
Si tu me payes un verre, je ne t'en voudrai pas
De n'être rien du tout... Je ne suis rien qui vaille

Si tu me payes un verre, on ira jusqu'au bout
Tu seras mon ami au moins quelques secondes
Nous referons le monde, oscillants mais debout
Heureux de découvrir que si la terre est ronde
On est aussi ronds qu'elle et qu'on s'en porte bien
Tu cherchais dans la foule une voix qui réponde
Alors, paye ton verre et je t'aimerai bien
Nous serons les cocus les plus heureux du monde


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
Esprit L
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 15:34

Ah ce Bernard Dimey! Quel poèt-poèt cheers
http://dimey.online.fr/texte.php?id=21 pour la musique Wink

Ah! woui, l'arsenic c'est comme l'alcool, question de dosage!
sinon drunken et
Ou alors, gare! et on se mets au régime train sec et à l'eau!
lol! lol! lol!

A propos de train sec, en cas de le TGV se transforme en cagouille! lol!

C'est renversant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 68
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 15:48

en voilà une autre

chantée par un Jehan

mais c'est pas mouah affraid

http://dimey.online.fr/texte.php?id=9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 68
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 15:53

et si voulez écouter celle chantée par Regianni

non pas si vous voulez...

vous devez écouter Twisted Evil

http://dimey.online.fr/texte.php?id=21


Attention cliquer 2 fois pour lancer la musique

LOL j'avais pas vu qu'Esprit avait donné le lien Wink

Pas grave, plutôt 2 fois qu'une lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 56
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 16:07

je suis

vous êtes hors sujet les hommes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit L
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 17:18

vivi, ma Nadine et j'avais déjà fait un post sur Bernard Dimey
Dans la rubrique La pensée du jour intitulé Pépère
http://nature-sante.forumzen.com/Fonctionnement-du-forum-Regles-en-vigueur-c1/La-pensee-du-jour-f24/Pepere-t566.htm

Mais y'a pas de mal à se faire du bien! lol!
Tout est question de dosage!!! lol! lol! lol!
Finalement, on n'est pas si loin du sujet (si je puis dire, n'est-ce pas Jehan)
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 56
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 17:48

Jehan : je préfère la 2 eme chanson que la 1 ere !! cheers

j'aime Reggiani .. drunken je dois vieillir ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit L
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Ven 1 Juin - 18:15

La voix de Reggianni ? C'est du pur sucre .... de canne!
Et j'parle pas du festival! .... de canne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Sam 2 Juin - 8:47

J'ai cru que c'était toi, jehan, qui chantait Suspect le truc, c'est que je n'imagine pas ta voix comme çà scratch je l'imagine plus douce drunken

Moi aussi je dois vieillir lol! car j'adore Reggiani I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   Sam 2 Juin - 8:49

Z'esprit Shocked t'es déjà rendu à 1047 messages l'est bavard notre Z'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
CONNAISSEZ-VOUS LA STEVIA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» CONNAISSEZ VOUS LES MESSAGES DE JESUS MISERICORDIEUX ?
» Connaissez vous cette fleur?
» Connaissez vous vraiment les dangers du tabac ?
» Connaissez-vous Ufodex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Santé :: L'Espace membres :: Nos partenaires et des sites à consulter-
Sauter vers: