Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nadine
Admin

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Ven 16 Mar - 16:19

oh là là là !! pirat

ca ici !!
Revenir en haut Aller en bas
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Ven 16 Mar - 19:46

Lauster a écrit:
Les Patrick seraient-ils des gens impuissants selon l'explication des prénoms par rigolothérapie ?
(Et non je ne m'appelle pas Patrick)

par déduction Esprit Libre ne s'appelle pas Patrick non plus lol!

et la St Patrick c'est pas demain d'ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Ven 16 Mar - 19:47

Lauster a écrit:
Les Patrick seraient-ils des gens impuissants selon l'explication des prénoms par rigolothérapie ?
(Et non je ne m'appelle pas Patrick)

Les Patrick et les Gérards doivent d'ailleurs jouer dans la même cour
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Ven 16 Mar - 19:54

Esprit Libre a écrit:
Magali ? Voyons ! scratch
M = Aime, évidemment I love you
AG = agée ! aime plus âgé qu'elle ou souhaiterais être plus âgée qu'elle n'est ?
ALI = Alliance, souhaite une union durable et solide

Voilà, voilà

PS : J'ajoute que Magali née en Mars renforce le MA de maternelle ... mais JL en a également parlé. Il faut également prendre en compte le jour de la semaine et c'est un Mardi, comme il me semble, le lien maternel est encore plus fort. Attention de ne pas être trop possessive ! genre

Ma ma ma - Ma ma gali, Ma ma ma - Ma ma gali,

ah non je me trompe c'est Ba ba ba, Barbara Ann

Pas mal quand même cette lecture d'Esprit non ?

d'autant que j'ai une fille Magali, marié à quelqu'un de plus âgé, qui elle même a toujours été petite fille sage, raisonnable faisant plus que son âge - et maman de 3 enfants.
Esprit L
Invité

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Ven 16 Mar - 19:57

jehandesfleurs a écrit:

et la St Patrick c'est pas demain d'ailleurs ?
Yeah! it's! a vos cervoises Irlandaises drunken pour ceux qui aiment ! Moi je serai plutôt Irish coffee et Paddy! Mais je l'ai pas dit ! houps! drunken drunken
lol! A demain, peut-être! si mes deux pieds me supportent encore ... drunken
lol!
Esprit L
Invité

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Ven 16 Mar - 19:59

JL a écrit:
Ma ma ma - Ma ma gali, Ma ma ma - Ma ma gali,

ah non je me trompe c'est Ba ba ba, Barbara Ann
Ou alors Ma ma ma, ma Marilène !
Marilène, tu es la reine ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Ven 16 Mar - 23:55

Je n'ai qu'un mot à vous dire ! BRAVO !

Avant, je faisais plus âgée que mon âge, depuis que je suis maman, je fais plus jeune !!!

Et non, je ne veux plus être avec quelqu'un de beaucoup plus âgé, 5 ans me va bien Wink

Quelle coïncidence, JL, j'avais oublié que ta fille avait aussi 3 enfants

Z'esprit, je suis une grande possessive et j'adore faire à mon homme Il m'a même dit qu'on ne me changera pas ! (euh... c'était en général ! Pas que sur la possessivité !!!)
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Sam 17 Mar - 13:14

Avec un peu de retard...

Je ne voudrais pas non plus recopier tout le livre, non par souci d'économiser mon temps, mais pour le travail de l'auteur Wink

Citation :
CATHERINE : Littéralement « un savoir (C) non (a) incarné (t, terre) - ou encore privé de dieu et du sens (« athé ») - qui descend à l'intérieur de soi (in) ». En d'autres termes, la « catharsis » de Catherine consiste à poser sa conscience au-delà d'un pur savoir sur les choses (c-athé) et, par le travail intérieur (in), relier les énergies spirituelles avec les énergies corporelles. Elle sait (C) ce qu'il faut faire pour créer (A) et est très « occupée» (O coupé = C) à transformer les objets et à développer des projets matériels (T) au risque de la dispersion (her, erre) en perdant de vue sa vie intérieure (in). Également «c'est (c) athée (ather) à l'intérieur (ire): on n'y croit pas, doute et manque de confiance en soi. Catherine pourrait se lire «je passe du savoir efficace et constricteur sans dieu à l'exploration de mes mondes intérieurs». Car c'est le passage de la création intelligente et concrète (c-a-t) à l'exploration intérieure tous azimuts (erine, erre-in) par l'échelle exploratrice du H qui contacte les mondes du dessus et du dessous. Alors Catherine deviendra Quatre in», la pierre d'angle (le 4, le cube) intériorisée. Étymologie : apparenté à «catharsis», un processus de purification par des crises successives, voire des changements de vie répétés ; du grec katharos, " pure,>.
14. Catharsis est un mot grec qui désigne, selon Aristote, « la purification produite sur les spectateurs par une representation dramatique ». Plus tard, ce mot prit le sens d'un processus de purification des passions par des crises successives.

Catharsis est un mot grec qui désigne, selon Aristote, « la purification produite sur les spectateurs par une representation dramatique ». Plus tard, ce mot prit le sens d'un processus de purification des passions par des crises successives.
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Jeu 22 Mar - 11:10

Si j'écoutais la "traduction" de mon prénom, je serais un "ange de lumière" (Anje Lux). Je fais ce que je peux, mais je ne suis pas toujours éclairé, pourtant ce ne serait pas un luxe, parce que parfois je suis un peu trop allumé. Il n'y a guère qu'au moment de Noël, date de ma naissance, que je suis illuminé, ce qui me vaut d'ailleurs parfois de me faire enguirlander. ;o)

A propos de Noël !

Un de mes ancêtres prénommé Jean Pierre est né juste 200 ans avant moi (1748 - 1948). Il décède le jour de Noël 1825, alors que je suis né un 25 décembre. En 2006, le jour de Noël, naît mon petit fils Louis LANEZ.... Mon plus ancien ancêtre connu né vers 1670 se prénommait Louis... Surprenant non ?
Nadine
Admin

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Jeu 22 Mar - 12:59

pour les "initiés" .. non pas vraiment Wink
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Jeu 22 Mar - 14:56

Nadine a écrit:
pour les "initiés" .. non pas vraiment Wink

En serais-tu ? scratch
Nadine
Admin

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Jeu 22 Mar - 16:42

nous nous sommes peut être mal compris Anje Lux .scratch .

je faisais allusion à la psychogénéalogie , aux mémoires transgénérationelles ...je suis convaincue de ces transmissions ..
Esprit L
Invité

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Lun 26 Mar - 16:20

JL, Anje Lux (anagramme de Jean Luc) me fais aussi penser à l'Angélus
Citation :
L'Angélus est une prière catholique qui commémore l'Annonciation.
Annonciation fêtée le 25 mars (donc hier) date de la conception du little Jésus et donc également du little JL. cheers
Ce qui fait que se faire enguirlander, ne prémunit pas au risque de se faire sonner les cloches !
lol!
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Lun 26 Mar - 20:10

Esprit Libre a écrit:
JL, Anje Lux (anagramme de Jean Luc) me fais aussi penser à l'Angélus
Citation :
L'Angélus est une prière catholique qui commémore l'Annonciation.
Annonciation fêtée le 25 mars (donc hier) date de la conception du little Jésus et donc également du little JL. cheers
Ce qui fait que se faire enguirlander, ne prémunit pas au risque de se faire sonner les cloches !
lol!

Arrête Esprit, tu va me donner le BOURDON lol!
Esprit L
Invité

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   Lun 26 Mar - 21:34

Et ceci à tire la rigaud !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE   

DE L'IMPORTANCE DU CHOIX DU PRENOM 1 ERE PARTIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3