Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

D' saisonnière???

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 12:42

Coucou,

me voilà je viens donc à la pêche aux solutions pour mon petit problème taxé de D' saisonnière par ma pharmacienne What a Face

C vrai que depuis qq jours je me met à pleurer à la moindre contrariétés, et je ne peux rien contrôler. ça me met trés mal à l'aise et en plus Nath, g même pas l'excuse d'être enceinte dommage 👅

Alors ma petite Nadine j'attend t bons conseils...en ce moment c milpertuis et magnésium "for me" et ce depuis hier.

voilou

A+++
Revenir en haut Aller en bas
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 12:52

zoé a écrit:
Coucou,

me voilà je viens donc à la pêche aux solutions pour mon petit problème taxé de D' saisonnière par ma pharmacienne What a Face

C vrai que depuis qq jours je me met à pleurer à la moindre contrariétés, et je ne peux rien contrôler. ça me met trés mal à l'aise et en plus Nath, g même pas l'excuse d'être enceinte dommage 👅

Alors ma petite Nadine j'attend t bons conseils...en ce moment c milpertuis et magnésium "for me" et ce depuis hier.

voilou

A+++

Bonjour Zoé Smile

Et bien tu tiens le bon remède !

Avec un été indien qui nous revient après cette semaine plusieuse tout va s'arranger.

Moi depuis quelques jours j'ai fait mon remède naturellement... Magnésium et de bonnes pommes !!! C'est la saison, profitons-en.

Quant au Millepertuis, c'est un plante magique, la plante aux mille portes vers le soleil Very Happy

Et Hol cheers

Bisous sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 13:01

re Zoé !!!

Un cadeau de l'Ange des Dialogues à qui je demande souvent de m'éclairer, et qui pour toi, vient de dire :

Suis la ligne qui vient de l’infini
Avec joie, librement,
Et tout fardeau va disparaître !

C'est pas beau ça Wink
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 13:10

re encore un fois Very Happy

un lien intéressant : http://www.sionneau.com/index.php?page=ganyu
Nadine
Admin

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 14:05

Bonjour Zoé, Bonjour Jehan,

merci pour ce lien .. utile ..mais cela implique de trouver un praticien en medecine chinoise.. pas toujours aisé..No

voilà ce que j'ai pu glaner de plus .. ceci dit ton pharmacien t'a donné un bon traitement surtout le Magnésium ( sous quelle forme ?? ) il nous fait tant défaut !

L 29 octobre, nous passerons pour la trente-et-unième fois à l’heure d’hiver.Comme si le solstice hivernal etle manque de luminosité ne suffisaient pas, il faut encore que notre organisme subisse le décalage infligé par le changement d’heure saisonnier. Les personnes sujettes au « désordre affectif saisonnier » (DAS) charriant son lot de fatigue, de
troubles du sommeil et de l’appétit, demanque d’énergie, de concentration etautres sautes d’humeur, sont évidemment particulièrement sensibles à ce décalage. Il ne faut pas moins de trois semaines en moyenne à notre métabolisme pour qu’il s’adapte à la modification brutale des
rythmes biologiques. Trois semaines pour une heure de décalage ! Car notre organisme connaît paradoxalement moins de difficultés à s’adapter aux symptômes dus aux déplacements transfuseaux (le jet lag)
qu’au changement d’heure saisonnier. Comme le précisait le sénateur PhilippeFrançois dans un rapport accablant sur la question remis au gouvernement : « Le métabolisme du voyageur est certes en
décalage avec l’heure locale, mais l’activité extérieure étant décalée dans les mêmes proportions, son adaptation est facilitée. Le changement d’heure saisonnierne modifie pas le temps réel et c’est l’individu qui doit décaler l’ensemble de son activité par rapport au temps et sa
situation géographique inchangés. »Pour appréhender cette étape infligée ànotre corps, il existe bien des solutions.

Écartez l’idée de vous soigner avec la mélatonine.

Si ce médicament fait en effet des miracles sur les symptômes du jet lag, il se montre en revanche inefficace à traiter des problèmes liés au changement d’heure saisonnier. Le décalage étant trop petit et le traitement trop axé sur une seule hormone.Les solutions existantes doivent privilégier une régulation globale de l’horloge biologique en stimulant les précurseurs de la mélatonine, en l’occurrence la sérotonine.

Une simple promenade de troisquarts d’heure, visage et mains découverts,permet d’augmenter la quantité de sérotonine. Efficace mais contraignante,la luxthérapie (également nommée luminothérapie ou photothérapie) joue sur la rétine par le biais de lumières intenses et spécifiques pour stimuler la sécrétion de mélatonine naturelle par la glande pinéale située au centre du cerveau. Le temps d’exposition est fonction de la distanceà laquelle on se place. À 25 cm de la lampe, le temps d’exposition sera detrente minutes avec une intensité lumineuseforte (10 000 lux). À 75 cm, ellepasse à deux heures (2 500 lux). Il fautcompter sur un traitement de dix à quinze jours pour que soient régulés les désordreschronobiologiques notamment issus de la chronorupture infligée par lechangement d’heure.

Vous pouvez également opter pour la nutrithérapie ou la phytothérapie. Issue de la bergamote, une molécule, la5-MOP(metoxy-psolarène) permet de remonterl ’horloge biologique. Cette molécule està la base d’un médicament, le Calmium (4 à 6 gélules le soir, une heure avant dedormir pendant un mois).
Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires apportant des coenzymes essentiels à la fabrication de sérotonine,comme le magnésium et la vitamine B6.
De 2 à 4 gélules le soir pendant un mois, couplé à une ampoule de lithium.
Enfin,le Griffonia simplicifolia , couplé à la vitamine B6 (4 gélules le soir pendant un mois) se montre également particulièrement efficace pour réguler notre horloge biologique interne.

De J.Baptiste Talmont ( Pratiques de Santé )

Nb : le Millepertuis plus indiqué pour la dépression légère , le Griffonia a un champ d'action plus large ...

Le Calmium me parait être très complet ..
reference sur demande;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 14:13

Merci Jehandesfleurs...

j'm bcp le kdo de l'ange des dialogues, c trés beau et trés appaisant.

Je viens d'aller faire un tour sur le site que tu m'as conseillé, ça à l'air trés interessant j'y retournerai car g juste survolé pour l'heure mais je garde tt ça en memoire.

Bise Jehan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 14:22

super Nadine, le magnésium que l'on m'a donné c du "magné B6", je prend bonne note de tes explications et des traitements adaptés...je dois avoir des ampoules de lithium sous la main en plus c bien...je verrais pour le griffonia ds la semaine...

Merci Nadine et A +++

Dernière édition par le Dim 8 Oct - 16:12, édité 2 fois
Nadine
Admin

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 16:02

Le " Magne B6 " n'est pas pour moi le meilleur produit dans la mesure où son efficacité, en terme d'assimilation par l'organisme ..

je te "conseillerais" plutôt plus efficace encore
Hydroxyde de Mg ( 1 cc ds 1 verre d'eau le matin à jeun .en pharmacie).. effet laxatif en sus Smile

OU ( mieux ) :

Orotate de Mg : en effet, pour être assimilés par le corps, les minéraux quelqu' ils soient, doivent être véhiculés par un sel ou un acide aminé.. Les transporteurs chimiques ( carbonates, chlorures,sulfates, citrates ... ) ne sont pas efficaces car assimilés à hauteur de 1 à 5 % par l'organisme. En revanche, les transporteurs issus de substances naturelles se combinent très bien aux minéraux et permettent une meilleure assimilation mais surtout un transport actif de ce minéral
(en l'occurence, le magnésium ) dans nos cellules. Les orotates sont produits à partir du petit lait.. découverte décisive du Dr Hans NIEPER ..

tu vois Zoé, il y a Magnésium et Magnésium .. il en est de même pour les autres minéraux !
Ce qui revient à conclure que si le Mg est pris sous une des formes énumérées plus haut, le ou les problèmes ne sont pas "réglés " ...

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Dim 8 Oct - 16:11

ok, je le serais maintenant...
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Lun 9 Oct - 10:14

Nadine :
Citation :
Il ne faut pas moins de trois semaines en moyenne à notre métabolisme pour qu’il s’adapte à la modification brutale des
rythmes biologiques. Trois semaines pour une heure de décalage !

Il faut croire que les personnes qui dirigent nos sociétés sont devenus imperméables aux effets les plus naturels de notre environnement pour s'accrocher aussi désespérément à ce décalage horaire, propice selon eux à des économies d'énergies (sic...) alors qu'il est ravageur sur nos états de santé. En effet ces trois semaines de décalage sont redoutables sur nos énergies à nous.

Pour la première fois cette année j'ai opté pour la solution de conserver l'horaire d'hiver à mon horloge de bureau, après avoir abandonné le port de toute montre depuis plus de 10 ans. J'avais remarqué chez des cousins paysans que leur horloge restait toujours à l'horaire d'hiver. N'ayant jamais remarqué qu'ils portaient une réflextion particulière aux autres sujets écologiques, j'ai posé bêtement la question, et ils m'ont répondu tout naturellement : "essaie donc d'expliquer à une vache que du jour au lendemain tu vas venir la traire une heure plus tard... même si elle ne te répond pas, tu vas l'entendre le lendemain meugler aussitôt que l'heure va arriver car ses mamelles ne connaissent pas le décalage horaire et vont la faire souffir".

Vous voyez que le bon sens paysan fait beaucoup défaut. Ces personnes proches de la nature, petits fermiers ou éleveurs qu'on a sacrifiés à l'autel de la productivité font défaut, et feront de plus en plus défaut dans notre paysage social car il avaient simplement accès au réalités du quotidien pour lesquelles aujourd'hui notre système a besoin de docteurs es machin chose ou savants de Marseille ou d'ailleurs Wink ...

Ce sont aussi ces petits paysans qui avaient fait de la France un jardin naturel. Notre pays était beau bien sûr par sa variété, mais aussi grâce au travail séculaire des ruraux qui ont posé chaque pierre sèche sur des murets, planté chaque arbre magnifique de façon instinctive et réussie autour des leurs habitats, dans les haies et les bosquets.

Il ne restera bientôt que d'immenses plaines désolées pendant 9 mois de l'année, rien pour donner l'énergie nécessaire de ressourcement.

Zoé, pardonne moi ce prêchi prêchat, mais je vais te dire qu'hier je suis allé en campagne, et que la traversée d'un joli parc dans lequel nous somme restés ensuite assis sur un banc de longues minutes m'a donné une énergie apaisante. N'oublie pas de marcher un peu dès qu'il fera beau temps, et même avec un capuche sous la pluie, et de fréquenter les arbres, ce sont de bons amis guérisseurs qui valent tous les anti dépresseurs de notre médecine contemporaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Lun 9 Oct - 20:03

Bonjour Jehan,
Belle réflexion sur le bon sens inné de ceux qui ont su rester proches de la nature et de ses rythmes (donc les notres aussi...)
Une pensée attristée sur l'absolue nécessité de consommer des fraises et des tomates en plein hiver....
A ce propos, j'ai entendu un discours fantastique au sujet des fraises...
Je précise que j'adore les fraises et que mon grand "plaisir" (pêché de gourmandise mais j'assume!!) est d'avoir une partie de ma "pelouse" envahie par des fraisiers des bois... Production aléatoire, certes, mais tellement délicieuse !! C'est vrai que ces plants sauvages venus de je ne sais où n'ont jamais connu d'engrais ou autres "compléments"... bounce
Bref, autant ces minuscules fraises sont un vrai délice, autant je constate que les fraises du commerce sont de plus en plus belles (esthétiquement parlant) et de plus en plus fades au gout... A se demander si l'on mange des fraises ou une pastèque pas mure... 😢
Et donc un grand cerveau de notre recherche expliquait très dignement à la radio qu'il était stupide et faux que de dire que fraises et tomates de nos "industries" étaient moins gouteuses qu'avant....
Et oui, bien sûr !!! Elles n'ont pas MOINS de parfum MAIS elles ont un parfum très marqué mais différent....
Et nos pauvres petites papilles sont tellement idiotes qu'elles n'ont pas encore compris qu'elles découvraient ENFIN le vrai gout idéal des fraises et tomates !!

Aie aie aie...
Vive la nouvelle industrie alimentaire et nos caprices "gustatifs" qui nous éloignent eux aussi des simples rythmes de la vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   Lun 9 Oct - 23:41

oh Jehan, tu es tt excusé et je partage totalement ton point de vue...je viens du cantal, pays paysans par excellence...et ce que tu dis me parle au plus haut point, sans compter que g la chance immence de pouvoir manger fruits et légumes du jardin de ma mère, mon père et mon grand père...et je pourrais entre mille reconnaitre une tomate ou une fraise venant d'un jardin et qui a poussé le plus naturellement possible a celuis d'une tomate qui à poussée en plein hivers ds la laine de roche puerk!!! moi j'aimerai bien un smilie qui crache hihi!!!

L'homme est un fouteur de "m...."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D' saisonnière???   

D' saisonnière???
Page 1 sur 1