Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PENSEE DU MARDI 20.11.07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadine
Admin

MessageSujet: PENSEE DU MARDI 20.11.07   Mar 20 Nov - 17:34

fort à propos Wink

Êtes-vous une source interne ou une source externe ?

Savez-vous vraiment ce que signifie l'amour de soi ou s'aimer inconditionnellement ? L'amour de soi, c'est apprendre à s'aimer soi-même et ce, peu importe ce qui nous arrive dans la vie. Il y a deux principales sources d'amour, les sources externes et les sources internes.

Je vous explique; les sources externes, ce sont des gens qui vont chercher à combler un vide d'amour à l’extérieur d'eux-mêmes. Ils sont continuellement à la recherche de l'amour provenant de leur entourage, de leurs amis (es), de leur conjoint (e), de leurs collègues de travail, de leurs enfants... Chercher continuellement cet amour à l'extérieur de nous est la cause de nombreuses souffrances et déceptions. Les gens autour de nous finissent un jour ou l'autre par ne plus être en mesure de répondre à notre besoin d’amour sans cesse grandissant. Aller chercher l’amour à l’extérieur de soi est généralement un processus inconscient. Je vous invite à vous poser la question suivante: Qu’est-ce qui se passerait si vous étiez seul, isolé sur une île déserte, dans une cabane en bois et personne autour de vous pour vous donner de l'amour? Répondre à cette question, c'est apprendre à se connaître. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, comme il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises sources. Il n'y a que des expériences afin de nous permettre de grandir en conscience.

Les personnes de sources internes, quant à elles, ont pris conscience de l'illusion de la séparation avec la vie et elles s’y sont rebranchées. La vie c'est l'amour, quand il n'y a plus de vie, il y a moins d'amour et c’est la souffrance qui frappe à la porte. Les personnes qui vivent dans un état d'amour inconditionnel pour elles-mêmes rayonnent la vie. Un grand sage m’a dit un jour: prends soin de toi et soigne tes blessures avec la force de l'amour, et après aide ton prochain en rayonnant qui tu es. L'amour de soi a été pour moi la clé de la libération. Je vous en parlerai dans un autre bulletin. Pour l'instant, vous avez appris la différence entre une source d’amour interne et une source d’amour externe. C’est une connaissance qui peut vous permettre de vous rebrancher à vous-même et à la Vie.

Section réflexion:

- Est-ce que je vais chercher principalement l'amour à l'extérieur de moi ou à l'intérieur de moi?
- Qu'est-ce que je peux faire maintenant afin d'avoir un peu plus d'amour pour moi et pour devenir ma source interne?

Je vous souhaite une vie remplie de Conscience et d’Amour de vous-même.

Pierre-André Pelletier
Revenir en haut Aller en bas

PENSEE DU MARDI 20.11.07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1