Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benelisa

MessageSujet: Rupture   Ven 16 Nov - 14:10

De Michèle Morgan, avocate, écrivain, psycho....

"En cas de rupture

En cas de rupture, couper tout contact avec la personne de qui on se sent rejeté et renouer avec son enfant intérieur.

Il n'y a rien de pire que de tourner le fer dans la plaie et de continuer à argumenter avec la personne qui ne veut plus de vous. À partir du moment où vous constatez que votre ami de coeur, votre copain ou même un membre de votre propre famille ne vous respecte pas et se conduit à votre égard comme si vous étiez un objetau lieu d'un sujet, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner: déguerpissez de là, et vite. Par la suite, astreignez-vous à une discipline rigoureuse consistant à ne téléphoner à ladite personne sous aucun prétexte et, si c'est elle qui vous appelle, à limiter la conversation au strict minimum.

J'ai personnellement beaucoup de difficulté à ne pas exprimer ma peine ou ma déception lorsque le hasard m'oblige à communiquer avec une personne dont je me sens rejetée; alors j'essaie de n'avoir aucun contact destructeur.

Cette façon de réagir préservera votre dignité et votre paix intérieure. Cela ne vous empêchera pas de continuer à aimer cette personne, mais cette attitude vous aidera à vous dégager d'elle plus rapidement. Puisqu'elle ne veut pas de vous, autant ne pas insister et prendre désormais l'habitude de rechercher des partenaires qui vous démontreront un amour véritable et une estime réelle. Malheureusement, il est fréquent qu'on soit obligé de traverser plusieurs relations avant d'apprendre à ne pas tomber dans le piège des amours difficiles mais nécessaires. Mon frère Louis, par exemple, parle très ouvertement de ses six femmes «magiques» qui l'ont presque fait mourir de peine, jusqu'au jour où il a décidé, une fois pour toutes, d'en finir avec ce scénario, de prendre contact avec l'enfant en lui, de se procurer lui-même l'amour inconditionnel et de ne plus tomber dans le panneau de la dépendance affective."

Je n'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin

MessageSujet: Re: Rupture   Ven 16 Nov - 14:52

ben pasque c'est TRES facile à penser, mettre en mots mais en application ... tout dépend de son degré de dépendance affective .. et de son histoire personnelle ...

trop de paramètres entrent en ligne de compte pour donner un conseil de qqs lignes qui ne peut résumer tout un contexte
benelisa

MessageSujet: Re: Rupture   Ven 16 Nov - 16:22

ok Nadine
Nadine
Admin

MessageSujet: Re: Rupture   Ven 16 Nov - 16:51

Echo ou pas écho chez toi ?
jehandesfleurs

MessageSujet: Re: Rupture   Ven 16 Nov - 17:23

Citation :
> prendre contact avec l'enfant en lui, de se procurer lui-même l'amour inconditionnel et de ne plus tomber dans le panneau de la dépendance affective."

Echo en moi en tout cas lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture   Ven 16 Nov - 22:00

Béné,

Je reçois très bien tes peines, puisque je suis vraiment comme toi, je ne supporte pas un changement d'attitude...

Mais, ne serait-ce pas des signes qui nous montrent que ce n'est pas LA bonne personne pour le moment scratch et je précise pour un temps donné (pourtant j'aspire encore à une rencontre durable Wink )

Pour ma part, je suis vraiment contrariée par l'attitude de L, qui se manifeste au compte goutte (micro goutte lol! ). Alors que j'ai besoin d'un tout petit peu d'attention (enfin, je crois que je ne demande qu'un petit peu Rolling Eyes )... L me montre peut-être qu'il ne se sent pas à la hauteur de mes espérances...

Mais ce qui me fait beaucoup réfléchir, ce sont mes demandes aux anges ou à l'univers... Quand celà fait blocage, dans le temps... c'est que ce n'est pas bon pour moi (Nadine, je crois comprendre pleinement le sens de ta p'tite phrase ).

Je souhaite VRAIMENT que tu sois très heureuse Béné, ainsi que Naoki et tout le monde ici ! Je vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupture   

Rupture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1