Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pélerin de Paix

Aller en bas 
AuteurMessage
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 10:20

A méditer...

> Le livre et l'histoire d'une femme qui a consacré sa vie à la Paix, en parcourant 40 000 km à pied, avec seulement sa brosse à dents en poche.


Livre à lire ou à télécharger gratuitement sur le site de Pèlerin de Paix

http://www.peacepilgrim.com/fr/index_fr.htm#DEPOT



Que la Paix en Toi fasse la Paix dans le monde!

--------------------------------------------------------------------------------

De 1953 à 1981, une femme aux cheveux gris argentés s'appelant elle-même Pèlerin de Paix, entreprend une marche de plus de 25 000 milles [40 000 kilomètres] en tant que pèlerinage pour la paix. Elle fait le vœu "de demeurer un pèlerin jusqu'à ce que l'humanité apprenne le chemin de la paix.", marchant jusqu'à ce qu'on lui donne un abri et jeûnant jusqu'à ce qu'on lui donne à manger. Au cours de ses 28 années de pèlerinage, elle a touché les cœurs, les esprits et les vies de milliers de personnes à travers toute l'Amérique du Nord. Son message était à la fois simple et profond. Il continue d'inspirer gens partout dans le monde:


"Surmontez le mal par le Bien, le mensonge par la Vérité et la haine par l'Amour."

Bref résumé des étapes vers la Paix Intérieure

Les 4 Préparations

> 1. Avoir une bonne attitude face à la vie. Affronter la vie directement et regarder au-delà des apparences.

> 2. Harmoniser sa vie avec les lois qui gouvernent cet univers. Ces lois énoncent, par exemple, que le mal ne peut être vaincu que par le bien.

> 3. Trouver sa place unique dans le Plan de la Vie. Un guide est présent à l'intérieur de nous et tous ceux et celles qui veulent bien l'écouter se sentiront incités à jouer un rôle précis dans l’agencement des choses.

> 4. Simplifier sa vie. Elle sert à harmoniser, dans notre vie, notre bien-être intérieur et extérieur ainsi que notre bien-être psychologique et physique.


Les 4 Purifications

> 1. Purifier son corps. Prendre soin du corps car il est le temple de l’esprit.

> 2. Purifier sa pensée. Les pensées sont puissantes et peuvent nous détruire plus rapidement que la nourriture-poubelle. Avoir seulement des pensées positives.

> 3. Purifier ses désirs. Les désirs doivent être centrés et éventuellement converger vers un désir unique : seulement connaître son rôle dans le Plan de la Vie et le jouer.

> 4. Purifier ses motivations. Les motivations doivent être orientées vers l'extérieur, c’est-à-dire : le service. Donner, et non prendre. La motivation doit être bonne pour que les actions produisent un bon résultat.


Les 4 Renoncements

> 1. Renoncer à sa propre volonté. Travailler à subordonner le moi moins élevé en s’abstenant de faire les choses nuisibles pour lesquelles on a un penchant.

> 2. Renoncer au sentiment de séparation. Nous ne sommes pas séparés de nos frères humains. C'est un Tout, un ensemble unifié.

> 3. Renoncer à tous les attachements. Personne n’est vraiment libre s'il est encore attaché aux biens matériels, aux endroits ou aux gens.

> 4. Renoncer à toutes les émotions négatives. Aucune chose externe ne peut nous blesser à l'intérieur, psychologiquement.

Pensées à méditer

On n’a aucun aperçu de la lumière sans avancer sur la voie. Vous ne pouvez ni l’obtenir de quelqu’un d’autre, ni la donner à quiconque. Franchissez simplement les étapes qui vous semblent les plus faciles puis, après quelques-unes, il vous sera plus facile d’en franchir d’autres.
Lorsque vous connaissez votre rôle dans le schéma des choses, dans le Plan Divin, il n’y a jamais de sentiment d’insuffisance. Les ressources vous sont données en toute situation, pour franchir tout obstacle. Il n’y a pas de tension. La sécurité est toujours là.

Quand vous êtes en communion constante avec Dieu, qui est une réception constante de l’intérieur, il n’y a jamais aucun doute. Vous connaissez votre chemin. Vous devenez un instrument à travers lequel un travail est accompli. Par conséquent, vous n’avez pas de sentiment d’accomplissement personnel.

La vie spirituelle est la vraie vie. Tout le reste est illusion et déception. Seuls ceux qui sont attachés uniquement à Dieu sont vraiment libres. Seuls ceux qui vivent selon la plus haute lumière vivent en harmonie. Tous ceux qui agissent selon leurs motivations les plus élevées deviennent une puissance pour le bien. Ce n’est pas important que des effets se fassent clairement sentir sur les autres. Les résultats ne devraient jamais être recherchés ou désirés. Sachez que chaque bonne chose que vous faites, chaque bon mot que vous dites, chaque pensée positive que vous avez, a un bon effet.

Peu de gens trouvent la paix intérieure mais ce n’est pas parce qu’ils essaient et échouent, mais parce qu’ils n’essaient pas.

Rien ne se produit par hasard dans notre univers. Tout se déroule selon des lois plus élevées. Tout est réglé par l’ordre divin.

Juger les autres ne vous apportera rien et vous blessera spirituellement. C’est seulement lorsque vous réussirez à en inspirer d’autres à se juger eux-mêmes, que quelque chose de valable sera accompli.

Je perçois toute la vie centrée sur soi comme ne valant pas la peine d’être vécue. Si ce que vous faites ne bénéficie à personne d’autre qu’à vous, cela ne vaut pas la peine d’être fait.

La voie de Dieu est l’un des quelques préceptes simples que même un enfant peut comprendre. La Vérité est simple mais il n’est pas si simple de la vivre. Par conséquent, les gens immatures ont tendance à se cacher derrière des interprétations compliquées pour éviter de vivre la vérité simple.

L’humanité n’a fait qu’utiliser une petite partie de son vrai potentiel. N’importe qui peut se brancher sur le Courant Divin en découvrant la vérité que Jésus ou d’autres prophètes ont enseignée : le Royaume de Dieu est à l’intérieur.

Si vous voulez enseigner aux gens, jeunes ou vieux, vous devez commencer là où ils sont, à leur niveau de compréhension, en utilisant des mots qu’ils comprennent. Lorsque vous avez capté leur attention, vous pouvez les emmener aussi loin qu’ils sont capables d’aller. Si vous percevez qu’ils sont au-delà de votre niveau de compréhension, laissez-les vous enseigner. Puisque nous franchissons les étapes de la croissance spirituelle dans un ordre très varié, la plupart d’entre nous pouvons nous enseigner mutuellement.

La vie est un mélange de succès et d’échecs. Puissiez-vous être encouragé par les succès et fortifié par les échecs. Tant que vous ne perdrez pas la foi en Dieu, vous serez victorieux dans toutes les situations que vous affronterez.

Quand vous percevez les choses émotionnellement, vous ne les voyez pas clairement. Lorsque vous les percevez spirituellement, vous comprenez.

Vivez le moment présent. Faites les choses qui ont besoin d’être faites. Faites tout le bien que vous pouvez chaque jour. Et le futur se déploiera.
Il y a beaucoup de leçons à apprendre et d’éléments de différents niveaux d’importance à équilibrer. Les lois de l’univers ne peuvent pas être altérées pour le bon plaisir d’un individu. L’humanité doit apprendre à accepter tout ce que la vie offre à titre d’expérience d’apprentissage. C’est pour cela que les gens spirituellement immatures ne peuvent pas être nourris à la petite cuillère par une autre personne. Le chercheur doit marcher seul avec Dieu.

Si toute votre vie devient une prière, vous intensifiez la prière au-delà de toute mesure.

Bien que d’autres puissent vous plaindre, ne vous plaignez jamais vous-même, car cela a un effet dévastateur sur votre bien-être spirituel.

Reconnaissez tous les problèmes, aussi difficiles soient-ils, comme des opportunités d’avancement spirituel et profitez au maximum de ces opportunités.

En fait, pour atteindre la paix intérieure, vous devez donner votre vie, pas seulement vos biens. Quand vous donnez finalement votre vie, en alignant votre manière de vivre à vos croyances, alors, et seulement alors, vous atteignez la paix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 12:22

merci Smile



encore une belle leçon de sagesse et d'humilité !!


mais est ce si facile à atteindre ? ...

Faut il nécessairement renoncer au "matériel" pour être en paix ?

toujours ce même questionnement qui me vient spontanément à l'esprit ..


ps : l'histoire raconte t ' elle ce qu'elle a fait à la fin de sa marche ? ( je ne suis pas encore allée sur le site )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 12:57

Nadine a écrit:

mais est ce si facile à atteindre ? ...
Faut il nécessairement renoncer au "matériel" pour être en paix ?
toujours ce même questionnement qui me vient spontanément à l'esprit ..

Cette question aussi je me la pose, comme quoi si nous nous la posons, c'est qu'elle doit nous freiner Wink

Voivi ce que j'ai lu par ailleurs

Citation :
CHAPITRE 5: Simplifier sa vie
SIMPLIFIER SA VIE est l'une des étapes menant à la paix intérieure. Une simplification constante créera un état de bien-être intérieur et extérieur qui amènera l'harmonie dans notre vie. Pour moi, cela a débuté avec la découverte du non-sens des possessions au-delà de mes besoins actuels et immédiats. Dès que je me suis résolue à vivre au niveau du minimum vital, j'ai commencé à ressentir une merveilleuse harmonie dans ma vie, entre le bien-être intérieur et extérieur, entre le bien-être spirituel et matériel.

Je pense que c'est en effet une partie du chemin.

Dès que l'on ce crée des désirs, dès que l'on accumule des possessions nous les accompagnons de la peur de perdre, de soucis pour leur conservation, de besoins financier pour les aquérir ou les maintenair en l'état etc...

Mais vois-tu je pense qu'il faut relativiser. Chacun a une expérience à faire. Si un jour dans sa vie lui vient cette prise de conscience, alors il reste libre de sa décision, mais ce n'est évidemment qu'en suivant sa conscience qu'il trouvera son harmonie.

Notre vie occidentale moderne et confortable nous a éloigné du bonheur des choses simples. Difficile de faire un retour en arrière bien sûr, alors peut-être nous faut-il trouver le "juste milieu". Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 14:16

<<. Purifier sa pensée. Les pensées sont puissantes et peuvent nous détruire plus rapidement que la nourriture-poubelle. Avoir seulement des pensées positives. <<



bin je suis ok complet avec cette dame mais c'est du boulot !!



trouver le juste milieu ??

demande à ton épouse ce qu'elle en pense ! Wink Wink

retourner en arrière serait envisageable .. à condition ( utopique ) que nous y retournions TOUS ensemble !!


perso : je vis matériellement moins bien aujourd'hui qu'il y a 18 mois pour cause de choix erronné .. mais paradoxalement , ce n'est pas cet aspect là que je regrette .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 17:14

Nadine a écrit:
trouver le juste milieu ??

demande à ton épouse ce qu'elle en pense ! Wink Wink

Lol c'était d'actualité ce midi, pour ça et "le reste".

- Elle me demande : "ça n'a pas l'air d'aller ? Qu'est-ce qui ne va pas ?"
- Ma réponse : "tu le sais bien !"
- La sienne : Pour moi ça va comme ça ne me demande pas de faire autrement (plus ou moins sous entendu - je n'en ai rien a foutre...)

Je me suis levé de table juste après avoir mangé mon entrée, j'ai mis mon couvert dans le lave vaisselle (que j'ai même vidé auparavant car il était plein) et j'ai quitté la pièce - sans un mot de plus

Le juste mileu Wink

A chacun son . N'empêche qu'à pratiquer parfois le juste milieu, j'ai quand même la pensée négative de passer pour un c.. lol!

Loin d'être un Sage le Jehan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
jehandesfleurs

avatar

Nombre de messages : 2360
Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 17:21

Nadine a écrit:

retourner en arrière serait envisageable .. à condition ( utopique ) que nous y retournions TOUS ensemble !!

Là est peut-être l'utopie, c'est de croire qu'on retourne en arrière Wink

Et pourquoi vouloir y retourner TOUS ensemble ? Il suffit parfois de seulement quelques uns, voire d'un seul.

Mais bah, on n'est pas des Saints... En tout cas moi je ne me vois pas le faire.

Pourtant hier une personne avec qui je parlais sur MSN me disait qu'il était heureux en Thaïlande, parce que les valeurs là bas sont différentes et m'invitais avec insistance à lui rendre visite pour m'en rendre compte.

Avant ça il était propriétaire d'une grosse boîte en France, ce qui ne lui a rapporté que des emmerdements sur la fin. Que choisir, l'argent et les emmerdements, ou la simplicité et le bonheur ?

Comme quoi tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ametoiles.com/
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 18:08

ce n'est pas parce que lui est heureux là bas

que toi tu y serais


il a trouvé SON equilibre .. à nous de trouver le NOTRE Wink

parfois on le cherche jusqu'à la fin .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 20:06

jehandesfleurs a écrit:
Nadine a écrit:
trouver le juste milieu ??

demande à ton épouse ce qu'elle en pense ! Wink Wink

Lol c'était d'actualité ce midi, pour ça et "le reste".

- Elle me demande : "ça n'a pas l'air d'aller ? Qu'est-ce qui ne va pas ?"
- Ma réponse : "tu le sais bien !"
- La sienne : Pour moi ça va comme ça ne me demande pas de faire autrement (plus ou moins sous entendu - je n'en ai rien a foutre...)

Je me suis levé de table juste après avoir mangé mon entrée, j'ai mis mon couvert dans le lave vaisselle (que j'ai même vidé auparavant car il était plein) et j'ai quitté la pièce - sans un mot de plus

Le juste mileu Wink

A chacun son . N'empêche qu'à pratiquer parfois le juste milieu, j'ai quand même la pensée négative de passer pour un c.. lol!

Loin d'être un Sage le Jehan

Je vois que chacun a son Je pense aussi, que nous sommes trois ici à vouloir nous défaire des Pour ma part, je pourrais commencer à vivre cheers et ce sera le début du bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 20:09

Nadine a écrit:
<<. Purifier sa pensée. Les pensées sont puissantes et peuvent nous détruire plus rapidement que la nourriture-poubelle. Avoir seulement des pensées positives. <<



bin je suis ok complet avec cette dame mais c'est du boulot !!



trouver le juste milieu ??

demande à ton épouse ce qu'elle en pense ! Wink Wink

retourner en arrière serait envisageable .. à condition ( utopique ) que nous y retournions TOUS ensemble !!


perso : je vis matériellement moins bien aujourd'hui qu'il y a 18 mois pour cause de choix erronné .. mais paradoxalement , ce n'est pas cet aspect là que je regrette .. Rolling Eyes

Moi je penserais plutôt que tout le monde n'est pas prêt à progresser ! Je pense que nous sommes un noyau de personnes prêtes à une évolution meilleure flower
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
avatar

Nombre de messages : 5078
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   Ven 26 Oct - 20:11

jehandesfleurs a écrit:
Nadine a écrit:

retourner en arrière serait envisageable .. à condition ( utopique ) que nous y retournions TOUS ensemble !!

Là est peut-être l'utopie, c'est de croire qu'on retourne en arrière Wink

Et pourquoi vouloir y retourner TOUS ensemble ? Il suffit parfois de seulement quelques uns, voire d'un seul.

Mais bah, on n'est pas des Saints... En tout cas moi je ne me vois pas le faire.

Pourtant hier une personne avec qui je parlais sur MSN me disait qu'il était heureux en Thaïlande, parce que les valeurs là bas sont différentes et m'invitais avec insistance à lui rendre visite pour m'en rendre compte.

Avant ça il était propriétaire d'une grosse boîte en France, ce qui ne lui a rapporté que des emmerdements sur la fin. Que choisir, l'argent et les emmerdements, ou la simplicité et le bonheur ?

Comme quoi tout est relatif.




retourner en arrière n'est pas utopique .. celà ne signifie pas revenir aux vieux concepts ..

c'est, à mon sens, reprendre contact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pélerin de Paix   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerin de Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Prophéties sur l'ere de paix
» 1er Janvier: Sainte Marie Mère de Dieu, Prière pour la Paix
» Sainte Véronique Giuliani et commentaire du jour "Si cette maison en est digne, que votre paix..."
» Napoléon, défenseur immolé de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Santé :: L'Espace membres :: Bibliographie-
Sauter vers: